Renforcer l'impact de son discours pour convaincre et faire adhérer son auditoire
"Le leadership est une force qui encourage les participants d'un voyage à passer de l'état de passager à celui d'acteur d'une aventure " Chris Viehbacher
Formations en groupe: 1 à 3 jours
Coaching individuel: 4 à 5 sessions
➔ Public: Toute personne souhaitant se servir des techniques du leadership dans sa vie professionnelle et personnelle
➔ Cette formation arborera le travail des techniques du leadership tout en explorant des postures essentielles à tout type de management telles que l'assertivité et l'empathie. A travers de multiples mises en situation, les participants apprennent à renforcer l'impact de leur parole, à s'adapter efficacement à des situations professionnelles spécifiques, à mener de manière consciente des entretiens, des réunions etc.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
➔ Identifier les éléments caractéristiques du charisme et du leadership
➔ Travailler la posture de l'assertivité
➔ Développer son charisme et sa force de persuasion
➔ Communiquer clairement pour partager sa vision, inspirer confiance fédérer, enthousiasmer, conduire une équipe.
➔ S'exprimer de manière simple, claire et impactante
➔ Cibler son discours en fonction des interlocuteurs
➔ Développer le sens de l'écoute et la disponibilité
➔ Gérer son trac et son émotivité en public
➔ Faire passer ses messages dans des circonstances stressantes (conflits, pression, urgences, crises, ... )
➔ Savoir inspirer confiance
➔ Instaurer un climat propice aux échanges
➔ Convaincre et persuader pour donner du sens à un projet
➔ Partager sa vision et faire adhérer son équipe
➔ Motiver et impliquer un groupe
➔ Animer, stimuler et enthousiasmer une équipe
Financement: Les formations Cours Florent exécutive entrent dans le cadre de la formation continue professionnelle
PROGRAMME PÉDAGOGIQUE
Analyser, comprendre et intégrer les mécanismes d'une communication de leader :
➔ Identifier les éléments caractéristiques du charisme et du leadership
➔ Analyser le discours et le comportement d'un leader
➔ Appliquer les procédés stylistiques à sa communication pour délivrer un message clair, précis, efficace.
Développer et valoriser ses qualités de communicant leader :
➔ Maîtriser ses outils de communication (gestuelle, voix, regard)
➔ Développer son sens de l'écoute et sa disponibilité
➔ Dominer son trac et gérer son émotivité en public
➔ Se mettre en scène et communiquer avec énergie
➔ Pratiquer l'empathie et l'assertivité
Adapter en souplesse sa communication à ses objectifs, à ses interlocuteurs, aux circonstances :
➔ Inspirer confiance et instaurer un climat propice aux échanges
➔ Convaincre et persuader pour donner du sens à un projet et rallier à sa cause
➔ Cibler son discours en fonction de ses interlocuteurs
➔ Faire passer ses messages dans des circonstances stressantes (conflits, pression, urgence, crise ... )
S'entrainer à agir en leader par des exercices et des mises en situation :
➔ Partager sa vision et faire adhérer son équipe
➔ Motiver et impliquer un groupe
➔ Susciter l'engouement de son auditoire
➔ Animer une équipe
Spécialisations :
➔ Les techniques de management de proximité
➔ La négociation
➔ Le leadership féminin
➔ La gestion de conflit
➔ L'animation de groupe